Arnold Schwarzenegger a un message pour Donald Trump

0
93
Jeudi, Donald Trump a fait savoir, comme on le pressentait, qu’il faisait marche arrière en retirant les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat signé par Barack Obama en 2015 et ce, au nom de la défense des emplois américains et de son slogan “l’Amérique d’abord”. Une décision que regrette fortement l’ancien gouverneur de Californie.

“Il n’y a que moi qui peut faire ça”
Dans une vidéo postée sur Facebook, Arnold Schwarzenegger adresse, sur un ton grave, un message à Donald Trump dans lequel il explique les raisons de son désaccord avec lui. “Un homme ne peut pas détruire nos progrès. Un homme ne peut pas arrêter notre révolution de l’énergie propre, commence-t-il. Un homme ne peut pas retourner dans le passé. Il n’y a que moi qui peut faire ça”, déclare face caméra l’ancien acteur, avec un clin d’oeil à son personnage de Terminator.

“Choisissez le futur”
Il rappelle ensuite à Donald Trump, qu’en tant que président, sa responsabilité est de protéger les gens. Et de mentionner, dans la foulée, que 200.000 personnes décèdent chaque année aux Etats-Unis des conséquences de la pollution. “On ne peut s’asseoir et simplement ne rien faire alors que des personnes tombent malades et meurent, spécialement lorsque l’on sait qu’il y a d’autres moyens d’agir”, prévient-il. “S’il vous plaît, Mr le Président, choisissez le futur”, implore-t-il un peu plus loin.

Schwarzenegger rappelle également que lorsqu’il en était gouverneur, la Californie a adopté des règles environnementales strictes et qu’à présent, “notre économie explose”, indique-t-il pour contrer l’argument de la défense des emplois avancé par le président Trump. “Protéger l’environnement ne détruira pas notre économie”.

“Partagez cette vidéo si vous pensez qu’il est temps d’entamer une révolution pour sauver notre planète”, conclut “Governator”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here