Macky Sall récu par Macron après Alassane Ouattara

0
725

Les liens entre la France et le Sénégal restent cordiaux. Depuis son arrivée au pouvoir, le président Macky Sall a consolidé les relations diplomatiques avec l’hexagone. Le chef de l’Etat sera reçu par le nouveau président français, Emmanuel Macron le 11 juin à Bruxelles.

Macky Sall sera le deuxième président du continent à être reçu par Emmanuel Macron qui va recevoir en premier lieu Alassane Ouattara, le 11 juin prochain, note Libération.

Macky Sall participera à Bruxelles à la 11 ème édition des Journées européennes du développement, sur l’initiative du président de la commission de l’UE, Jean Claude Junker.

C’est la deuxième fois que le Président Sall est convié à ce rendez-vous de l’instance européen, après celle d’octobre 2012. Entre autres activités, le chef de l’Etat se prononcera à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’UE et de la Belgique.

Les 12 et 13 juin, il prendra part à Berlin à la réunion consacrée au Compact G20 pour l’Afrique, sur initiative de la Chancelière Angela Merkel, président en exercice du G20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here