Amical France-Angleterre : Mbappé y était presque, première pour Umtiti et Sidibé

0
443

Amical France-Angleterre : Mbappé y était presque, première pour Umtiti et Sidibé

La pépite de l’équipe de France Kylian Mbappé a été proche de marquer le premier but de sa carrière avec les Bleus contre l’Angleterre (3-2) en amical, malgré de nombreuses tentatives intéressantes pour débloquer son compteur.

Samuel Umtiti et Djibril Sidibé, bien que défenseurs, ont inscrit les deux premiers buts de l’équipe de France.

Lloris: le capitaine, fragilisé par son énorme bourde en Suède, a repris le fil. “Lloris, Lloris!”, a scandé le virage derrière le gardien au coup d’envoi. Il ne peut rien sur les deux buts, abandonné par sa défense sur l’ouverture du score puis victime d’un penalty. Il a été salué par une ovation du public lorsqu’il a fait une relance en prenant son temps, attendant qu’on vienne le presser, au bout d’une grosse vingtaine de minutes. Mais n’a pas eu grand-chose à faire, grâce notamment à la maladresse des attaquants adverses qui ont peu cadré.

Sidibé: le premier but vient de son côté, et ses lacunes techniques ont parfois avorté de belles situations offensives. Sa générosité lui a permis de rattraper certains coups. Et il marque son premier but en bleu en reprenant un renvoi du gardien.

Varane: propre pendant la première période, le défenseur central a occasionné un fait de match qui aurait pu coûter cher aux Bleus, lorsqu’il a déséquilibré Alli dans la surface: carton rouge et penalty.

Umtiti: fautif sur le premier but de Kane, le défenseur central a ensuite livré une belle prestation. Comme Sidibé, lui aussi a marqué son premier but en sélection en reprenant une ballon renvoyé par le gardien.

Mendy: le Monégasque a fait quelques raids dans son couloir mais a été rapidement touché, et remplacé par Digne (20e). Le Barcelonais s’est plutôt concentré sur ses tâches défensives.

Kanté: le meilleur joueur de la Premier League a joué son rôle, ratissant des ballons et gênant terriblement la construction adverse. Très propre aussi dans la relance, presque toujours pertinente. Son coup de mou de fin de saison a cependant un peu amoindri son volume.

Pogba: à l’aise techniquement comme à son habitude, il a effectué un gros abattage au milieu de terrain, où il a pu se projeter grâce à la présence de Kanté à ses côtés.

Dembélé: remuant de bout en bout avec ses dribles courts et sa conduite de balle supersonique, il est à l’origine du but du 2-1 après son tir repoussé bien suivi par Sidibé (2-1, 43e). Il marque le but de la victoire sur un service de Mbappé (3-2, 77e).

Lemar: chef d’orchestre de l’équipe durant la rencontre, il a été à l’origine de l’égalisation de Samuel Umtiti (1-1, 22e) en déposant parfaitement son coup-franc sur la tête de Giroud, malheureux de voir sa tête repoussée par le portier adverse. Il aurait pu marquer dans le but mais sa reprise a été sauvée sur la ligne par la défense anglaise (70e).

Mbappé: il a régalé le public en multipliant les râteaux et autres gestes techniques. Sa passe parfaite pour Dembélé (15e) à l’issue d’un contre supersonique aurait dû être décisive. Elle l’est devenue lors de sa seconde tentative (77e). Il a failli inscrire son 1er but avec les Bleus mais la barre transversale anglaise et les arrêts de Heaton (30e) et Butland (70e, 90e) l’en ont empêché.

Giroud: il a cru avoir marqué son 18e but en 18 titularisation avec une reprise en pleine lucarne mais l’arbitre l’a signalé hors-jeu (14e). Remplacé par Koscielny après l’expulsion de Varane (49e).

Auteur: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here