Délibérations suspendues au procès Cosby

0
256

Bill Cosby

Le jury du procès de l’acteur américain Bill Cosby a de nouveau suspendu ses délibérations mardi soir, après 15 heures de huis clos sur deux jours, et reprendra ses travaux mercredi matin. Réuni entre 10h00 et 21h00 environ mardi, le jury n’est pas encore parvenu à s’entendre sur le sort du comédien de 79 ans, jugé depuis le 5 juin. Accusé d’avoir abusé d’Andrea Constand, en 2004, à son domicile de la banlieue nord de Philadelphie, Bill Cosby affirme que la relation était consensuelle.

Elles sont plus de soixante femmes, au total, à lui imputer une agression sexuelle ou un viol, sur une période couvrant plusieurs décennies. Mais le dossier Constand est le seul pour lequel les faits n’étaient pas prescrits pénalement. Avec le “Cosby Show” (1984-1992), série télévisée à grand succès qui mettait en scène, pour la première fois aux Etats-Unis, des personnages noirs et aisés, Bill Cosby était devenu célèbre dans le monde entier.

Chantre de l’éducation et de la responsabilisation, en particulier au sein de la communauté noire dont il était le héros, il incarnait une forme de rectitude morale, image qui s’est envolée en fumée. Le verdict désormais attendu mercredi conclura un procès lors duquel plusieurs témoins ont dépeint un homme à l’image séduisante mais au caractère manipulateur, jouant de sa notoriété pour s’en prendre à des femmes.

Auteur: 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here