Alioune Sarr encore à l’oeuvre à Thiès: Après Lassane Cissé, Ahmadou Tidiane Bah et son parti l’ACP rejoignent l’AFP

0
66

Alioune Sarr continue son travail de massification de l’Alliance des Forces de progrès. Après son coup de maitre des semaines dernières marqué par le retour à la maison mère de Lassana Cissé, le coordonnateur départemental de l’AFP à Thiès vient de réussir une nouvelle prouesse en recrutant celui qui a eu le courage et le cran de défier Idrissa Seck lors de l’installation du Conseil départemental de “la cité aux deux gares”.
En effet, avoir milité aux cotés du président Abdoulaye Wade et d’Abdoulaye Baldé à l’UCS, Ahmadou Tidiane Bah a décidé de mettre son expérience au service de l’Afp sous la houlette du ministre Alioune Sarr. L’Assemblée générale de fusion a été organisée ce samedi 17 juin dans un hôtel de Thiès. Pour l’occasion, le coordonnateur de l’Alliance pour la citoyenneté panafricaine et ses partisans ont sorti le grand jeu. Ils ont d’abord déroulé le tapis rouge à Alioune Sarr et à sa délégation composée des responsables locaux de l’AFP avant de se succéder au micro pour revenir sur les raisons de leur allégeance.
Numéro un au présidium, le secrétaire permanent de l’ACP a laissé parler son coeur en rassurant le ministre de leur dévouement sans conditions dans leur nouvelle formation politique. “Vous nous avez prouvé que vous êtes un homme de valeur qui respecte ses engagements. sachez que vous nous derrière vous à chaque fois que de besoin”, a détonné Aly Kane.
Ahmadou Tidiane Bah a pour sa part expliqué avoir bien muri sa décision de rejoindre les rangs de l’AFP. “l’Afp devient de plus en plus attrayante grâce à votre engagement, vous et votre équipe qui vous accompagne. Elle est devenue le symbole de l’avenir politique au Sénégal. Notre choix de venir militer dans ce parti résulte d’une analyse lucide du Landerneau politique, même s’il a surpris quelques pessimistes et septiques”, a déclaré l’ancien porte parole de l’Union des centristes du Sénégal d’Abdoulaye Baldé. la suite de son discours portera sur les attentes placées au ministre du Commerce. “Je vous saurai gré d’aider ces vaillantes femmes dans le cadre de vos activités ministérielles et politiques, mais aussi d’aider ces jeunes dans leur quête de formation d’emploi”, a t il plaidé.
Quand est venu son tour de s’adresser à l’assistance, Alioune Sarr s’est montré très accueillant à l’endroit des nouveaux adhérents à l’Alliance des forces du progrès. “Sachez qu’a partir de maintenant, vous aurez droit au même traitement que les militants de la première heure”, a assuré le ministre du Commerce qui, au passage, a reconnu que la fusion de l’ACP dans l’AFP est le fruit de discussions qui ont duré plus d’une année.
Par conséquent, Alioune Sarr se dit convaincu que le landerneau politique thiessois a connu un tournant décisif ce jour. La transition est toute faite pour le coordonnateur départemental de l’Afp et numéro deux par interim comme le qualifie Aliou SAMBA CISS, de persister sur la gravité de l’heure. “Pour son développement, Thiès doit changer de fusil d’épaule car il est inconcévable qu’une région aussi riche en terme de ressources naturelles comme le pétrole, les phosphates, le gaz, le pétrole et le zircon occupe le bas de l’échelle”, a laissé entendre le ministre.
C’est ainsi qu’il a demandé à l’assistance et aux Thiessois de se mobiliser comme un seul pour donner leur destinée au camp présidentiel. Ce, en votant massivement pour la coalition Benno Bokk Yaakaar aux législatives de juillet. Après cette étape, le ministre du Commerce et sa délégation ont fait cap au quartier Escale pour l’Assemblée générale constitutive de la coordination départementale de la coalition Benno Siggil Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here