28 C
Dakar,sn
Sunday, July 12, 2020
Accueil Fashion 10 astuces pour avoir les dents plus blanches

10 astuces pour avoir les dents plus blanches

0
918

Pour avoir de belles dents blanches, on pourrait arrêter de boire du thé toute la journée ou du café à répétition (lol), de fumer à la moindre pause ou de zapper le brossage en rentrant de soirée. Mais tout le monde sait que ça n’arrivera pas, comme ce rendez-vous gratuit chez le dentiste quand on a eu 18 ans. Par contre, toute idée astucieuse pour effacer ce sourire de Jacquouille la Fripouille de notre visage est la bienvenue – c’est en regardant les nanas d’Instagram faire des selfies avec un drôle d’appareil dans la bouche qu’on a pris pris conscience de la couleur de nos dents sur un nuancier. Et ça tombe bien parce qu’il existe une multitude de choses à faire pour blanchir ses dents en peu de temps.

Faire un détartrage

Rien que de l’évoquer, on a déjà l’odeur du cabinet de dentiste qui nous prend au nez, et le goût de fer qui nous remplit la bouche. OK, ça ne va sûrement pas être une partie de plaisir, mais quand la dernière fois qu’on a mis les pieds ici, c’était pour faire retirer nos bagues, ça serait quand même une bonne idée d’y aller. Non seulement parce qu’en enlevant le tartre, les dents apparaîtront plus blanches et plus saines, mais aussi parce que c’est la première étape si on souhaite faire un blanchiment par la suite.

Utiliser un dentifrice blancheur

C’est peut-être une méthode bateau pour avoir des dents plus blanches, mais c’est surtout une méthode douce lorsqu’on a les dents ou la gencive sensibles. Plutôt que d’utiliser un dentifrice effet blancheur (qui fait croire à des dents plus blanches par des stratagèmes très malins), on mise sur une pâte contenant du bicarbonate de sodium, réputé pour son action blancheur. Au fil des brossages, les dents s’éclaircissent progressivement, parfait pour l’hygiène buccale au quotidien.

Saupoudrer du bicarbonate de sodium

Il sert à tout dans la maison, mais aussi en beauté ! En revanche, c’est avec parcimonie qu’il faut utiliser la poudre blanche au goût salé, puisqu’elle peut endommager l’émail des dents si on ne prend pas de précautions. Une fois par semaine, on peut donc en saupoudrer sur sa brosse à dents pour profiter de ses effets blanchissants. Sinon, on s’en tient au dentifrice de notre deuxième astuce : on est sûres de ne pas faire de conneries !

Utiliser du jus de citron

S’il éclaircit les cheveux et détoxifie les intestins, le citron est également un merveilleux ingrédient pour blanchir les dents. Attention toutefois à ne pas abuser de ce fruit acide : l’émail des dents y est très sensible. L’idée est bien d’éclaircir nos dents, pas de les faire disparaître.

Miser sur la pâte de charbon végétal

C’est LA méthode tendance du moment pour avoir des dents plus blanches ; une technique qui fait le tour d’Instagram depuis des mois. Avec une action similaire à celle du bicarbonate (sauf qu’elle est naturelle !), le charbon actif permet d’éclaircir ses dents d’une à plusieurs teintes en l’espace de quelques semaines, le tout en prenant soin de nos gencives et de notre haleine. Et le mieux, c’est qu’on peut aussi l’utiliser sur notre peau pour faire des masques. Si c’est pas beau, ça !

Utiliser des patches dents blanches

Les bandelettes whitestrips ont la réputation de blanchir les dents en seulement 3 jours, et de garantir un résultat ultra white au bout de deux semaines d’utilisation, mais la méthode reste à prendre avec des pincettes. Si les effets sont bluffants, les patches ont tendance à sensibiliser les dents, comme de nombreuses utilisatrices en témoignent. Dents sensibles s’abstenir, donc, surtout lorsqu’il existe des moyens naturels beaucoup plus doux.

S’acheter un appareil à lumière bleue

Vanté par des milliers d’Instagrameuses et d’influenceuses dont Khloé et Kim Kardashian, le petit appareil cherche à reproduire à la maison le traitement blancheur que l’on effectuer en bar à sourire. Dans la boîte ? Deux gouttières à appliquer sur la mâchoire supérieure et inférieure avec un gel blancheur, ainsi qu’une lampe LED pour activer le produit. Quelques minutes plus tard, on peut enfin retirer cet engin de torture de notre bouche et constater les premiers résultats. Mais ne souriez pas trop vite : avec cette méthode aussi, il faudra être patiente !

Faire un blanchiment en bar à sourire

Effrayée de faire votre petite chimie toute seule à la maison ? No panic, les bars à sourire existent toujours, même s’ils sont moins populaires aujourd’hui qu’il y a 5 ans. La méthode est la même qu’avec la technique d’avant mais les résultats sont plus immédiats, puisque le produit est généralement plus concentré. Néanmoins, il faudra y retourner dans six mois puisqu’ils restent malgré tout éphémères.

Faire un blanchiment chez le dentiste

Plus permanent car plus profond qu’un blanchiment de surface à la maison ou en bar à sourire, le blanchiment dentaire réalisé chez le dentiste est sans conteste l’option la plus préférable. Non seulement parce qu’un pro sera plus à même de déterminer le degré de blancheur que l’on peut/doit atteindre, mais parce qu’il prend aussi en compte la santé de notre bouche. Et c’est tant mieux, parce qu’on est pas venues là pour souffrir OK ?

Poser des facettes

Si vous vous demandiez ce qu’il était arrivé aux dents de Kylie Jenner, vous connaissez maintenant la réponse. Ces petites couches de céramiques apposées sur nos dents d’origine permettent de donner un aspect plus “parfait” et homogène à la dentition, aussi bien en terme de forme que de teinte. Mais soyons tout à fait honnête : au prix que coûtent les facettes, soit il faut s’appeler Kardashian pour envisager la méthode, soit il faut vraiment en avoir besoin.

Avoir des dents blanches, ça passe avant tout par une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation ! Mais lorsque le mal est fait, il est tout à fait possible d’utiliser des astuces de grand-mères ou des solutions médicales pour réparer les dégâts. Mieux vaut quand même toujours consulter son dentiste pour faire un diagnostic avant de se lancer ; notre sourire est notre plus bel atout, il ne s’agirait pas de le ruiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here