Drame de Demba Diop: Macky lance un ultimatum d’un mois pour boucler l’enquête

0
41
Le communiqué officiel de la présidence ne lui a visiblement pas suffi. Le président Macky Sall, qui était à la levée du corps de Cheikh Mbengue ce dimanche, n’a pu s’empêcher de s’exprimer sur le drame survenu, ce samedi, au stade Demba Diop. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est pressé de voir les enquêteurs boucler leur travail et que la justice puisse entamer son travail.

L’enquête criminelle ouverte par le procureur

«Le procureur a ouvert une enquête criminelle. Une enquête administrative sera aussi ouverte pour voir les conditions dans lesquelles ce match a été organisé. Des enquêtes sur le plan sécuritaire et technique seront menées. Et je veux que l’enquête soit bouclée dans un délai qui ne dépasse pas un mois. Les conclusions seront transmises à la justice pour que tous les acteurs de ce drame puissent répondre de leurs actes », a déclaré le président de la République à la morgue de l’hôpital Fann.

«Nous ne pouvons laisser cela impuni».

«Le sport ne doit pas pousser les gens à poser des actes qui peut couter la vie à d’autres personnes. Donc, nous ne pouvons pas laisser cela impuni. Il faut que tout le monde sache qu’on va situer les responsabilités. Personne ne peut faire ce qu’il veut dans un état de droit. Nous examinerons tous les manquements qui ont entrainé cette bagarre, ces bousculades et le drame qui s’en est suivi », a martelé le chef de l’Etat, non sans présenter ses condoléances aux familles des victimes.

source: seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here