Concours général : Le lycée de Taïf obtient son premier lauréat

0
509
Concours général : Le lycée de Taïf obtient son premier lauréat

Aujourd’hui, au centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, 137 lauréats du Concours général ont été distingués par le président de la République, Macky Sall, et les autorités en charge de l’éducation. Nombreux de ces lauréats proviennent du lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye, du Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint Louis, de la Maison d’éducation Mariama Ba et du Lycée privé technique Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis, entre autre.

Toutefois, l’un des lauréats vient du village de Darou Salam Ngaye, situé à une dizaine de Kilomètres de Taïf, localité située à une trentaine de kilomètres de Mbacké. Son nom, Baye Diéye Bâ. Elève en classe de TS1 au lycée de Taïf, il est lauréat en sciences physiques. Il donne ainsi son premier prix au lycée de Taïf, qui vient de boucler ses trois années d’existence.

Le jeune homme est d’autant plus méritant qu’il étudie dans un lycée qui manque de tout et où les conditions de travail sont très difficiles. Mieux, le jeune homme de 20 ans est issu d’un milieu modeste, avec un père amputé des deux jambes qui peine à faire bouillir la marmite chez lui.

Toutes choses qui font que Baye Diéye Bâ est aujourd’hui la fierté de tous les élèves de son lycée, de ses professeurs et de ses parents.

Auteur: SenewebNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here