Concours général 2017 : La Fondation Sonatel offre 10 millions aux lauréats

0
1079

La Fondation Sonatel récompense, à son tour, les lauréats du Concours général 2017.  Ainsi, après avoir été accueilli par le Directeur général adjoint de Sonatel, Thierry Marigny, au siège du groupe, les lauréats et leur marraine, l’écrivain Aminata Sow Fall, ont été ensuite reçus par l’administratrice générale de la Fondation Sonatel, Aminata Fall Sidibé, dans les jardins de la fondation, ce jeudi 27 juillet, pour une cérémonie spécialement organisée en leur honneur.

A l’occasion, la Fondation a récompensé les lauréats, notamment les meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale qui se sont le mieux distingués à l’issue de la compétition, par une distribution de cadeaux. Elle a ainsi offert des chèques de 500 000 et de 400 000 francs CFA et un ordinateur portable aux huit (8) lauréats qui ont obtenus deux distinctions au concours. Elle a aussi offert un ordinateur portable à chacun des élèves qui ont obtenu un seul prix.

Le coût global de cette récompense est estimé à 10 millions de francs CFA, selon l’administratrice générale. En plus de cela, la fondation a remis une subvention de 5 millions de francs CFA en guise de contribution, au ministère de l’Education nationale, pour les besoins de l’organisation de la cérémonie solennelle.

Auteur: Cheikhou AIDARA – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here