Sénégal – Nord Sangomar: nouvelle découverte de gisements offshore

0
81
Dans un communiqué repris dans l’édition du jour du quotidien Le Soleil, la société dit avoir trouvé « des gisements dans trois endroits différents » et qu’ »un quatrième pourrait bien être identifié« , relaye l’APS.

« Ces sites comprennent une colonne de pétrole et de gaz de haute qualité dans le champs pétrolier SNE« , rapporte la source.

Qui ajoute que « des échantillons de pétrole, d’eau et de gaz plus consistants ont été retrouvés à la surface au moment où des travaux sont en cours en vue de déterminer l’étendue des réserves d’hydrocarbures« .

Par ailleurs, le document fait savoir que « des travaux supplémentaires sont entrepris pour établir la commercialité potentielle de cette découverte et pour intégrer les résultats aux données collectées à ce jour« .

« La découverte avec le puits SNE North-1 atteste une fois de plus la qualité du système générateur de pétrole et de gaz dans nos licences offshores au Sénégal et, est un autre résultat significatif« , a commenté Mme Cath Norman, Directeur général de FAR.

La junior d’exploitation FAR est en joint-venture sur les trois blocs Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep avec une licence couvrant environ 7 500 km2. Elle y détient 15% à coté de l’opérateur britanique Cairn Energy Plc (40%), Woodside (35%) et Petrosen (10%), a renseigné le journal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here