29 C
Dakar,sn
Friday, October 30, 2020
Accueil Politique Ousmane Sonko sur le score de Bby : «Le sentiment de honte...

Ousmane Sonko sur le score de Bby : «Le sentiment de honte et de peur doit animer Macky Sall»

0
488
«Après les résultats des dernières législatives, le sentiment qui doit animer Macky Sall est la honte et la peur. Parce qu’il a engagé tout son gouvernement dans les élections et malgré la fraude, l’achat de consciences, avec des billets de banques, ils n’ont pu franchir la barre de 50%. Depuis le 30 juillet dernier, Macky Sall n’arrive plus à dormir. Et pour se rattraper, il va dans les prochains jours déployer des moyens pour acheter des députés», a clamé Ousmane Sonko.
A l’en croire : «l’enseignement essentiel à tirer au sortir de ces élections, réside dans le constat irréfutable que Macky Sall est devenu minoritaire dans le pays : de 65 % le 25 mars 2012, il est tombé à 49%, le 30 juillet 2019, soit 16 points ! Malgré tous les stratagèmes, subterfuges et fraudes en tous genres, malgré la candidature de son gouvernement à travers son premier ministre, malgré son PSE, son PUDC, sa CMU et ses bourses familiales, s’il n’y avait pas la mauvaise organisation du scrutin, Macky Sall n’aurait pas 37%».
Toujours dans ses diatribes, Ousmane Sonko est d’avis que «Macky Sall gouverne par le mépris. Parce qu’il n’a de respect pour personnes et c’est ce qu’il a appelé «arrogance» qui a fait que le peuple lui a tourné le dos».
Il termine en arguant que «c’est le système majorité qui a fait que Macky Sall et sa coalition se sont retrouvés avec 125 députés et avec le taux obtenu, il sera contraint au second tour s’il s’est agi de la Présidentielle».
Ce mercredi, dans la matinée dans un hôtel de la place, la coalition Ndaw Askan Wi, avec à sa tête Ousmane Sonko, a fait le bilan de sa participation aux dernières législatives, non sans incriminer l’organisation de ces élections et tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat et Benno Bokk Yaakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here