«Au Sénégal, la démocratie est à l’agonie»

0
75

C’est à Hann Bel Air que les femmes pro-Khalifa ont entamé leur “mercredis de tabatihada” contre le président de la République Macky Sall. Une occasion saisie par le maire de la commune, Babacar Mbengue, pour dire qu’«au Sénégal, la démocratie est à l’agonie».

Il martèle : «Le Sénégal a toujours été cité comme un pays modèle au niveau mondial. C’est pour cela que le pays a bénéficié des fonds des organismes internationaux et tant d’autres privilèges. Mais aujourd’hui, si vous faites le tour du monde, vous êtes interpelés sur l’arrestation du maire de Dakar. Il est inimaginable aujourd’hui un maire en exercice, de surcroit député, qui a des responsabilités au niveau de l’Association des maires francophones, au niveau de la grande plateforme des maires du Sénégal, se faire arrêter après 7 mois d’incarcération mais ne pas être condamné.»

Babacar Mbengue assure aux femmes pro-Khalifa de son soutien. Ce, jure-t-il, même si elles marchent nues, comme prévu, pour la libération du maire de Dakar. «Aujourd’hui on va de découverte en découverte. Si les femmes décident de faire ce qu’elles envisagent de faire, nous les soutiendrons», promet l’édile de Hann-Bel Air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here