Blake Lively a un message féministe à nous faire passer suite à l’affaire Weinstein

0
222

Interrogée sur l’affaire Weinstein, Blake Lively a délivré une véritable leçon, féministe et courageuse.

L’affaire secoue Hollywood depuis près d’une semaine. Harvey Weinstein, l’un des producteurs les plus influents de l’industrie cinématographique, est accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement par plusieurs actrices. Interrogée sur ce dossier brûlant, Blake Lively a réagi auprès du “Hollywood Reporter”, livrant un message révolté et inspirant.

Une lanceuse d’alerte d’exception

Qualifiant cette affaire de “dévastatrice”, Blake Lively, qui connaît et a travaillé avec Harvey Weinstein, a tenu à préciser que jamais le producteur n’avait eu le moindre comportement déplacé avec elle. Bien décidée à faire de ce scandale un exemple, l’actrice a souligné à quel point il était capital d’entendre les victimes. “Il faut que les gens écoutent et prennent au sérieux les femmes qui ont partagé leurs histoires. Il est important de se révolter, mais il est aussi essentiel de dire que ce genre de comportement existe partout, afin de garder les yeux ouverts. Ce n’est pas un incident isolé. Cela ne peut pas arriver et pourtant, ça se passe dans toutes les industries”, a ainsi déploré Blake Lively auprès du site américain.

Un appel aux femmes

“Ce genre de chose arrive aux femmes partout dans le monde, tout le temps. A tel point que certaines ne réalisent même pas qu’elles sont victimes d’une réelle agression, estime Blake Lively dans son interview avec “The Hollywood Reporter”. Pour l’actrice, il est primordial que les “femmes soient furieuses” et se révoltent en formant une voix qui soit enfin entendue. “Il est crucial de ne pas soutenir ces actes et de ne pas se concentrer uniquement sur une, deux, trois, ou quatre histoires. Il faut se focaliser sur l’humanité toute entière et dire ‘Ceci est inacceptable’“, a poursuivi Blake Lively, avec l’âme d’une combattante.

Un message engagé plein d’espoir, qui appelle à la solidarité et à la révolte face au sexisme et aux abus de pouvoir qui persistent dans toutes les cultures et toutes les sociétés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here