Crei : Abdoulaye Baldé sera édifié sur son sort la semaine prochaine

0
61
Le maire de Ziguinchor, toujours dans l’œil du cyclone sera édifié sur son sort très bientôt. Son dossier pendant devant la cours de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est dans son dernier virage.  La commission d’instruction a bouclé l’affaire depuis mardi dernier. 

Selon les sources du quotidien Les Echos, la commission d’instruction a bouclé l’affaire depuis mardi. Et conformément à la procédure, des avis de clôture sont envoyés aux différentes parties. Les avocats qui ont trois jours pour faire leur observation ont jusqu’à aujourd’hui (vendredi 13 octobre 2017) pour le faire.

Donc, très probablement, la semaine prochaine, la commission d’instruction va communiquer le dossier au parquet pour règlement. C’est à la suite du réquisitoire définitif du procureur spécial que le juge Cheikh Beye et son équipe vont rendre une ordonnance définitive de renvoi devant la Crei pour un procès, une ordonnance de non-lieu ou bien de non-lieu partiel.

Dans ce dossier, Abdoulaye Baldé, n’est pas seul, sa femme, Aminata Gassama et son cousin Gana Ngom sont aussi concernés par l’instruction. Un montant de cinq milliards de Fcfa est reproché au leader de l’union des centristes. Il a été inculpé en 2014 dans le cadre de la traque des biens mal acquis pour enrichissement illicite et corruption.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here