L’ambassade des Etats-Unis en soutien aux mouvements citoyens…

0
119
L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, comme le veut sa politique de gouvernance en Afrique et dans le monde, est allée en appoint au mouvement citoyen Banlieue Up dirigé par El Hadji Abou Guèye.

Le mouvement citoyen Banlieue Up a lancé mercredi un projet qui va former 65 jeunes de toute la banlieue de Dakar pour les outiller sur les valeurs de transparence et de bonne gouvernance.

Pour le président de Banlieue Up, cette initiative n’est devenue possible que grâce à l’appui de la collectivité locale de Wakhinan Nimzatt mais aussi et surtout grâce au soutien de l’ambassade des Etats-Unis.

« Nous souhaitons avoir un réel changement de comportement sur les politiques d’administration locale mais également les pratiques de gouvernance à tous les niveaux. Nous osons espérer que sans corruption et une très bonne prise de conscience des normes de bonne gouvernance, le développement s’accéléra », a déclaré El Hadji Abou Guèye.

Pour l’ambassade des Usa, représentée par Nadia Shairzay Ahmed, c’est une bonne initiative qui mérite toute l’attention requise et elle a promis de soutenir un tel acte si l’on sait que le monde d’aujourd’hui est gangrené par un taux très élevé de corruption.

« Banlieue Up, est un bon projet de société, nous accompagnons tous les engagements citoyens qui prennent en compte le bas peuple. Le Sénégal et les Etats Unis partage un certains nombre de valeurs, telles que la démocratie, la transparence et la bonne gouvernance, donc l’ambassade des Etats-Unis accompagnera à chaque fois que besoin de pareils projets au Sénégal », a déclaré Nadia Shairzay Ahmed, attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis.

En outre, le représentant du maire de Wakhinan Nimzatt s’est aussi félicité de cette initiative et a encouragé les jeunes à s’approprier du projet, car le pays à besoin d’une relève capable de défier les grands enjeux qui se pointent à l’horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here