Le taux de croissance projeté à 7% en 2018

0
100

Cette politique semble avoir porté ses fruits si l’on se fie au relèvement du taux de croissance du Pib qui s’est installé, depuis 2015, sur une bonne tendance au-dessus de 6% et projeté à 7% en 2018.

« L’année 2018 sera particulièrement marquée par la consolidation des acquis, le renforcement des programmes sociaux et le lancement de nouvelles initiatives dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle, de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat et du financement des Pme/Pmi, des femmes et des jeunes. Toutes ces nouvelles initiatives permettront d’amplifier la création d’emplois et la réduction de la pauvreté », souligne le document.

Cette amélioration sera portée par le raffermissement des secteurs secondaire et tertiaire avec des hausses attendues respectivement à 7,4% et 7,0%. De même, la gestion des finances publiques sera marquée par la poursuite de l’accroissement des recettes budgétaires, la maîtrise des dépenses de fonctionnement et l’amélioration de la qualité des dépenses d’investissement. Au total, en 2018, le déficit budgétaire devrait être réduit à 3,5% après 3,7% en 2017.

Auteur: Elh. I. THIAM – Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here