Afrique du Sud / La Justice élit domicile chez les Zuma : Le père poursuivi pour corruption, le fils pour homicide

0
106
Le fils du chef de l’Etat sud-africain, accusé d’homicide par  le groupe de défense des droits de l’homme, Afriforum, est dans le collimateur du procureur Gerrie Nel, qui était chargé du dossier de l’athlète Oscar Pistorius.
En effet, la voiture de sport de Duduzane Zuma, a, en 2014, percuté une mini fourgonnette à Johannesburg sous une forte pluie. Cet accident, dont le dossier y afférent a été relancé ce mardi, a fait une victime, Phumzile Dube.
Dans le même temps, inculpé depuis 2009 pour avoir, selon l’accusation, touché des pots-de-vin sur un contrat d’armement de 4,2 milliards d’euros, liant l’Afrique du Sud à plusieurs entreprises européennes dont Thales, signés en 1999, le dossier concernant le Président Jacob Zuma a été réactivé le vendredi 13 octobre 2017. Cela, à la satisfaction générale de l’opposition. En clair, la Cour suprême d’appel de Bloemfontein a rejeté un appel du chef de l’État contre la décision de relancer contre le chef d’Etat sud-africain 783 inculpations de corruption, fraude fiscale et extorsion de fonds.
C’est dire, en définitive, que la famille Zuma traverser un sale temps à quelques encablures de la prochaine présidentielle sud-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here