Afrique du Sud-Sénégal : Obama s’invite dans les deux matches décisifs

0
123

Le coach de l’Afrique du Sud, qui doit affronter le Sénégal pour deux matches décisifs pour la qualification à la prochaine Coupe du monde (10 et 14 novembre), ne lésine pas sur les mots pour, d’une part, motiver ses troupes, et, d’autre part, déstabiliser l’adversaire. Sans perdre de vue le statut de favoris des Lions, leaders du groupe D, Stuart Baxter veut croire à une qualification des Bafana Bafana pour Russie-2018. Cet optimisme, il veut le transmettre à ses joueurs.

Et pour ce faire, il emprunte à Barack Obama son slogan de campagne victorieuse lors de la présidentielle américaine de 2008. «Yes we can», a clamé le technicien sud-africain, repris par Les Échos, indiquant que ses joueurs sont «prêts» à réaliser l’exploit de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial au nez et à la barbe du Sénégal. Baxter est d’autant plus optimiste qu’il croit savoir que la qualité des hommes d’Aliou Cissé peut s’avérer un gros handicap.

Il théorise : «Parfois quand vous avez beaucoup de bons joueurs, il est difficile de les faire jouer en équipe. Et fort de cela, je pense qu’ils ne sont pas à 100% satisfaits de la façon avec laquelle ils ont entamé leur campagne éliminatoire.»

Auteur: SenewebNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here