Dengue : “aucune complication ni cas de décès” (communiqué)

0
118
Dakar,  (APS) – Le Sénégal ne connaît à ce jour aucune complication ni cas de décès sur les 79 cas positifs de la maladie de dengue enregistrés, renseigne un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale reçu à l’APS, lundi.

Selon le texte, “un cumul de 510 prélèvements a été réalisé, à la date du dimanche, sur les cas suspects, provenant des différentes structures sanitaires de la région (de Louga)”.

“Sur ce cumul, 79 prélèvements sont revenus positifs. Les 79 patients ont bénéficié d’une prise en charge médicale dans les structures de santé, sans nécessité d’hospitalisation”, note la source.
Elle poursuit que les équipes du ministère de la Santé et de l’Action sociale, en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, “maintiennent et poursuivent les activités de riposte sur le terrain”.
“Aucun cas de Dengue n’a été noté dans une autre région du Sénégal et l’épidémie reste sous contrôle dans la région de Louga”, rapporte le communiqué du ministère.

Lequel renouvelle aux populations son appel à la sérénité et les invite au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre cette maladie.

BHC/PON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here