28 C
Dakar,sn
Friday, November 24, 2017
Accueil Actualités Daport, une société écran pour faire main basse sur les ressources de...

Daport, une société écran pour faire main basse sur les ressources de l’ AIDB

0
155
Le quotidien Libération, dans ses colonnes du 13 novembre, s’est intéressé à ce qu’il appelle le « braquage raté » de l’AIDB.

En effet, Modou Khaya, ex directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne avait signé une convention avec Daport, relative à la gestion, l’entretien et la maintenance du nouvel aéroport.

Sauf Daport est une entité contrôlée par Afriport, société offshore créée au Luxembourg par Mamadou Pouye et Bibo Bourgi. Ces derniers avaient pour ambition de faire main basse sur les ressources de l’AIDB.

La convention signée entre l’AIDB et Daport stipule que « Daport bénéficiera de l’exclusivité, sans exception, ni réserve, de l’exploitation commerciale aéroportuaire relative au trafic aérien régulier international et régional au départ et à destination du Sénégal et ce, dans un rayon de 150 km autour de l’aéroport de Diass ».

Celle-ci précise également que Daport se chargera de « l’exploitation, la gestion, le suivi, l’entretien et la maintenance courante de l’aéroport ainsi que toute autre extension potentielle de celui-ci… »

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here