28 C
Dakar,sn
Friday, November 24, 2017
Accueil Éducation Serigne Mbaye Thiam : «Les abris provisoires passent de 8822 en 2011 à...

Serigne Mbaye Thiam : «Les abris provisoires passent de 8822 en 2011 à 6369 en 2017»

0
80
Le programme de résorption des abris provisoires par la construction de salles de classe a aidé à porter ces sites qui étaient au nombre de 8822 en 2011 à 6369 cette, soit près de 9,4% des salles de classe a indiqué, lundi à Saly-Portudal (Mbour), le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, selon l’As.

« Avec un budget de 4 milliards FCFA pour la construction de salles de classe, le programme de résorption progressive a permis de faire baisser le nombre d’abris provisoires qui a divisé par deux en cinq ans », a précisé M. Thiam.

Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de réflexion sur les stratégies d’une allocation plus équitable des ressources humaines du ministère de l’Education nationale qui se tient jusqu’à jeudi.

« Le président de la République a une ambition d’éradication totale des abris provisoires. C’est ainsi qu’il avait donné des instructions pour qu’il y ait un programme de remplacement total des abris provisoires », a souligné le ministre de l’Education nationale.

« Ce programme va permettre de remplacer totalement les abris provisoires sur un horizon de trois ans à partir de 2018 et les travaux vont démarrer dans les semaines à venir », a assuré Serigne Mbaye Thiam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here