Diouf : « Aucun regret de n’avoir pas remporté le Ballon d’Or France Football »

0
106

Double Ballon d’Or africain en 2001 et 2002, El Hadji Ousseynou Diouf aurait pu remporter également celui de France Football convoité par beaucoup de footballeurs professionnels. Mais, il semble que l’ancien international sénégalais n’est pas gêné par le fait de ne pas être sacré comme le sont Messi et Ronaldo, les deux montres du football mondial.

« Je ne regrette pas de n’avoir pas remporté le Ballon d’Or France  Football. Je le dis parce que Georges Weah (seul footbaleur africain à être sacré Ballon d’Or France Football) l’a déjà remporté pour l’Afrique », a-t-il avoué, dimanche, sur le plateau de BeinSports.

Sadio Mané futur Ballon d’Or

Interpellé sur l’Africain qui pourrait devenir Ballon d’Or, Diouf n’a pas hésité à citer Sadio Mané. « Il a le talent qu’il faut. Mais, il y a aussi Mohamed Salah. Ce sont les deux Africains qui sont les plus talentueux actuellement. Ils prennent du plaisir sur le terrain et sont les meilleurs de leur génération. Pour gagner le ballon d’or, il faut avoir tous ces bagages là et eux ils les ont. Donc, je les vois remporter le Ballon d’Or France Football un jour», a-t-il affirmé, soutenant que Sadio Mané joue dans un « très grand club où il peut même remporter la Ligue des Champions » cette année, puis « devenir meilleur buteur».

Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here