Grand Bal: Ces 3 raisons qui ont conduit Youssou Ndour à ne pas annuler son concert

0
186
Les critiques vont de bon train sur le concert de Youssou Ndour au Cices. La majeur partie de la population pense que le « Roi du Mbalax » devait annuler son spectacle après l’attaque dans la forêt de Bofa à Ziguinchor qui a fait 13 morts. 

Chacun a son commentaire, « Youssou Ndour ne se soucie pas des malheurs des autres. C’est un artiste qui n’a pas de cœur… « , lit-on sur les réseaux sociaux. Attaqué de tout bord après son concert, le staff de Super étoile n’a pas encore apporté de réplique sur ce sujet qui fâche. En attendant, Senego vous donne les raisons qui pouvaient pousser le lead vocal du Super étoile à ne pas annuler son concert. 

Billets déjà vendus

L’annulation d’un concert comporte beaucoup de pertes pour l’artiste. Dans un premier temps, pour le « Grand Bal », les billets étaient déjà vendus. À cet effet, du point de vue des billets imprimés, l’artiste a l’obligation de procéder à leurs destructions et en faire d’autres au cas où le concert est reporté. Donc, si cet événement était modifié  ( la date, de l’heure, le lieu de l’événement ou de la programmation) alors que des billets ont été vendus ou sont encore offerts à la vente, les organisateurs devront rembourser les acheteurs à tout prix. 

Le 06 janvier pour les ratés du Bercy 

 Youssou Ndour ne pouvait pas annuler son concert car la promotion était déjà acquise et cet événement était sur toutes les lèvres des Sénégalais. Le 6 janvier 2018 était aussi une soirée de retrouvailles et de communions pour ceux qui n’avaient pas assister au Bercy. Sur ce coup, Youssou Ndour ne pouvait pas leur faire un faux bond. 

Les artistes qui se sont déplacés

Dans ce concert, on a vu Sidiki Diabaté, qui habite au Mali, se déplacer pour assister à ce spectacle temps attendu. Faada Freddy qui est dans les préparatifs du « Gospel Journey« , s’est déplacé aussi pour jouer sa partition. Ce qui n’était pas évident.

Donc, ces raisons peuvent bel et bien pousser le lead vocal du Super étoile à tenir son concert bourré de monde. 

Malgré tout, le lead vocal du Super Etoile, Youssou Ndour a condamné, samedi, avec la dernière énergie l’attaque barbare survenue en Casamance. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here