Grand événement à l’Ucad avec Haj Mansour Mbaye

0
318

Le célèbre président des communicateurs traditionnels va faire étalage de son énorme savoir et de sa maîtrise de l’art de la parole au profit d’étudiants en Master 1 et 2 de la Faculté des Lettres de l’Ucad.

Le rendez-vous avec El Hadj Mansour Mbaye a lieu ce mercredi 10 janvier à l’Ucad 2 et entre dans le cadre d’un séminaire intitulé « L’Esthétique de la parole » et organisé par le Pr Babacat Mbaye Diop. Haj Mansour comme on le surnomme va disserter sur « L’importance de la parole dans nos sociétés africaines ».

L’initiateur justifie ainsi sa démarche dans un communiqué : « L’Université est longtemps restée sur elle même, voir El hadji Mansour Mbaye à l’Université et parler à nos étudiants, c’est à mon avis, c’est un évènement important. La parole joue un rôle important dans la communication : la respiration, la voix, la locution, la diction, l’intonation sont autant de préalables que doit maitriser l’esthéticien de la parole. Philosophes, sociologues, littéraires, linguistes, poètes, rappeurs, slameurs, griots, conteurs, paroliers, avocats seront invités à débattre sur le thème. Les communications feront l’objet d’un ouvrage collectif sur l’Esthétique de la parole ».

Un autre célèbre parolier et traditionnaliste, le Dr Massamba Guèye, débattra lui du thème : « De l’écrit à la parole : la revue de presse wolof et les mécanismes du ‘ngewele’ ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here