Dormir plus pour manger mieux

0
377
Une étude britannique montre qu’augmenter la durée de son sommeil entraînerait une réduction de la consommation de sucre et de glucide.

Dormir plus longtemps chaque nuit pourrait aider à réduire sa consommation de sucre et conduire à un régime plus sain. C’est ce que montre une nouvelle étude britannique réalisée par des chercheurs du King’s College de Londres. Les résultats sont publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

42 volontaires ont été sélectionnés pour participer à l’étude. Ils avaient tous comme point commun de dormir en dessous des 7 heures recommandées pour les adultes. 21 ont servi de groupe témoin et les 21 autres ont bénéficié d’une consultation visant à prolonger leur nuit jusqu’à 1h30. Ils ont par exemple reçu comme conseils d’éviter la caféine avant le coucher, de mettre en place une routine relaxante et de ne pas aller au lit le ventre vide ou trop plein.

MOINS 10 GRAMMES DE SUCRES LIBRES

Pendant les 7 jours qui ont suivi cette consultation, un bracelet a mesuré la durée exacte de leur sommeil, ainsi que le temps passé au lit avant de s’endormir. Les participants ont aussi noté sur un carnet tout ce qu’ils mangeaient. Au total, 86% des participants ayant reçu des conseils sur le sommeil ont augmenté leurs nuits de 52 à 90 minutes. Cette augmentation a entraîné une réduction de 10 grammes de l’apport en sucre libre qui sont les sucres ajoutés à la maison comme par exemple le miel, les sirops et les jus de fruits.

Les chercheurs ont également remarqué des tendances à réduire la consommation de glucides. Ces résultats suggèrent que dormir plus pourrait aider les gens à consommer de manière plus saine, ce qui conforte les précédentes études reliant un sommeil de courte durée à des régimes moins équilibrés.

Auteur: Jade Boches – TopSante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here