LE PRÉSIDENT SALL À TOUBA – ” Cette prouesse que Serigne Sidi Mokhtar a faite… Il m’a toujours demandé de soutenir les plus démunis “

0
75
C’est à la tête d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement dont le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, son ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, que le Président de la République est venu présenter ses condoléances à la famille du regretté Khalife Général des Mourides.
Dans la salle, l’on peut aussi noter la présence de plusieurs dignitaires Mourides dont Serigne Sidi Abdou Lahad, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye et Serigne Cheikh Thioro Mbacké.
Dans son discours, le chef de l’État insitera sur les relations personnelles qui le liaient à Serigne Sidi Mokhtar Mbacké qui, en plus d’être son guide spirituel, était son conseiller et son soutien.

Il reviendra aussi sur le rôle prépondérant que le Saint homme a joué en faveur de la cohésion sociale entre musulmans. ”Il a réussi la prouesse d’amener les musulmans, toutes tarikhas confondus, à célébrer les fêtes religieuses ensemble”. Le Président Macky Sall de rappeller aussi le discours que le Patriarche de Gouye-mbind lui tenait souvent et qui était de l’inviter à davantage soutenir les populations démunies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here