LEGACY, le Sénégalais qui a conquis HOLLYWOOD

0
932


Né Abdourahmane Aziz Dia à Yoff, dans la ville de Dakar, Senegal le 16 Novembre, 1989, le rappeur/compositeur, Legacy vit son enfance en Afrique de l’Ouest. Il déménage à Queens, New York oú il est scholarisé fin 2001. Ses chansons ont joué à la radio aux Etats Unis ainsi qu’en Afrique et en Europe. Au cour de sa carrière, il joue sur scène dans les villes de New York, Pennsylvanie, Waschington D.C., Ohio, et de plusieurs autres états. Plusieurs de ses prestations inlcuent des artists renommés tels que Fabolous, Day 26, Ron Brow, Ray J, et Cherry Dennis. Il apparait à l’écran télé aux Etats Unis et à l’étranger, ainsi que dans des revus populaires. Avec l’appui des fans et de Djs internationaux, Legacy se fait connaitre rapidement au delà des frontières Américaines.

Il prend du recul à la naissance de sa première fille, un cadeau qui lui apprend beaucoup sur la vie en dehors du monde musical. Cette expérience inspirera des chansons qu’il registrera dans son studio privé, construit professionellement à son domicile tout en servant comme Manager pour un artiste. En fin 2015, il commence à faire la navette entre son domicile en Pennsylvanie et Los Angeles avec le fameux producteur Sunny Norway.

Plusieurs voyages plus tard, Legacy décide d’ouvrir son propre studio au coeur du monde de la musique à Hollywood avec Sunny Norway comme principal ingénieur de son et producteur. Son premier studio, BORN A LEGACY se voit le lieu de travail de plusieurs artistes célèbres et futures stars. Poussant l’enveloppe, Legacy decide d’ouvrir son propre label au même nom: BORN A LEGACY. “Mon rêve,” dit’il “est de vivre mes aspirations et de voir les autres vivre les leurs.” Il y a beaucoup de talents mériteux d’une chance; et ceci est la raison d’être de BORN A LEGACY: aider les autres à faire leur marque. Avec Dieu, le travail et le dévouement, rien n’est impossible. La vision pour le futur de Legacy est de motiver et éclairer le monde avec sa musique, en partageant l’émotion de son expérience de Yoff à Hollywood

LEGACY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here