Accusée de « Deumeu », elle « hache » sa co-épouse

0
532

Comparant pour une affaire de coups et blessures volontaires sur sa co-épouse, à Louga, la dame Boury Dieng explique pourquoi elle l’a assommé à coup de hache.La guerre entre les deux co-épouses émane de leurs enfants. En effet, l’enfant de l’une était malade et portait un gris-gris autour du cou que lui a donné un charlatan d’un village voisin.

Le petit répand dans le village l’information selon laquelle le talisman sert à se protéger de sa tante, qui est une «  deum ». Lorsqu’elle a eu échos de la rumeur la tante du petit décide  de porter plainte contre sa co-épouse. Elle est ensuite dissuadée par les sages su village. Et sa co-épouse lui présente même des excuses.

Par la suite, alors que l’affaire semble s’être tassée, le même enfant est tombée malade. Allongé, sa maman lui fait des réprimandes en lui disant qu’il ne sera jamais guéri, parce qu’ayant un « Deumeu » comme voisin… Se sentant indexée, l’accusée attaque sa co-épouse, qui était en train de prier, et l’assomme à coups de haches.

Avec un certificat médical et une plainte de sa co-épouse, elle est condamnée à 6 mois de prison dont 15 jours ferme et devra payer une amande de 50 mille Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here