Seuls plus de 2, 340 milliards dus aux opérateurs du Sud (DG)

0
222

La SONACOS ne reste devoir que 2 milliards 340 millions 965 mille 681 francs CFA aux opérateurs privés stockeurs du sud du pays, a précisé lundi son directeur général Papa Dieng.

Samedi, Lansana Konté, le porte-parole de ces opérateurs privés, a indiqué que la campagne arachidière était bloquée dans cette zone sud, du fait d’un retard de paiement d’un montant de six milliards de francs CFA environ aux opérateurs privés stockeurs.

Mais ce lundi, le directeur général de la SONACOS a démenti que sa société doive un tel montant aux opérateurs, lesquels ont reçu selon lui 2 milliards 258 millions 927 mille 695 francs CFA.

Ainsi, seuls 2 milliards 340 millions 965 mille 681 francs CFA sont encore dus aux opérateurs, a précisé le patron de la SONACOS, joint au téléphone par l’APS. Il a assure que “tous les opérateurs qui ont deux chèques peuvent se faire payer, s’ils se présentent à la banque”.

Dans la foulée, il a annoncé que la SONACOS va payer chaque jour 600 millions de francs CFA de mercredi à jeudi, et 400 millions de francs CFA, vendredi.

Il a expliqué le ralentissement des paiements par le fait que “certains opérateurs ne veulent pas être payés par virement”, car devant de l’argent à la Banque nationale de développement économique (BNDE).

Il a rappelé que toutes les graines collectées font 18 mille 924 tonnes pour un montant de 4 milliards 599 millions 893 mille 376 francs.

Auteur: Aps – TopSante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here