Présidentielle : Serigne Moustapha Sy candidat ? Le Pur répond

0
167

«Vous savez, une candidature à l’élection présidentielle, c’est celui qui veut être candidat qui la déclare. Mais à ma connaissance, il n’a pas encore déclaré qu’il voulait être candidat.»

Voici la réponse du coordonnateur du Pur, Issa Sall, à la question de L’Observateur sur une éventuelle candidature du président dudit parti, Serigne Moustapha Sy, qui est par ailleurs leader des moustarchidines.

Pourtant, le guide religieux a été on ne peut plus clair : il disait qui si Khalifa Sall n’est pas libéré, il sera candidat à la présidentielle de 2019.

Mais au Pur, on semble préférer éviter la question. «Est-ce qu’il y a des chances pour qu’il soit candidat sont réelles ?», insiste le journaliste de L’Obs. Nouvelle esquive d’Issa Sall.

«Je ne peux pas répondre à sa place, jure-t-il. Ce que je sais simplement, c’est que le Pur en tant que parti doit jouer son rôle qui est de participer à toutes les élections qui se présenteront au Sénégal, législatives, locales ou présidentielle. Maintenant, allons-nous avoir un candidat issu du Pur ? Ou un candidat d’un autre parti ? En tout cas, pour le moment, le préoccupation du Pur, c’est de se massifier ou de se structurer.»

Auteur: Seneweb News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here