Wari vilipendé par 24 de ses employés

0
269

La société de transfert d’argent, Wari, traverse une mauvaise période. Après la récente « alerte » du Renapa, qui a souligné ses défaillance techniques, c’est autour du collectif des 24 agents de tirer sur la sonnette d’alarme. En effet, ces derniers se sont rendus à la redaction de l’As, consulté par Actunet, pour dénoncer les conditions de leurs licenciements. Ils entendent, cependant, mener le combat pour que leurs droits soient respectés.

« il n’y a pas eu, à l’interne, une note de service informant en amont les principaux concernés. Nous avons été mis devant le fait accompli », ont déploré les membres du collectif. Ces plaignants seraient fautifs d’un « délit d’amitié » nouée avec un directeur démissionnaire de Wari.

« On accepte d’être viré, mais dans des conditions acceptables. Sinon,  nous intenterons une action judiciaire contre Wari », menace-t-on. A noter que Wari enregistre 130 employés et fait un chiffre d’affaire de 94 milliards Fcfa.

Pour le moment, en attendant la certification de leur licenciement ou la recherche d’une solution à l’amiable, les 24 agents respectent leur horaires de travail. Ils ont cependant constaté leur déconnexion du réseau et de leur mail. Chose constatée par un huissier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here