Pèlerin tué à Vélingara : La gendarmerie a auditionné des douaniers

0
58
La compagnie de gendarmerie de Kolda a ouvert une enquête suite à la mort d’un Bissau-Guinéen à Nianao, à Vélingara. Le drame est survenu lors d’affrontements entre des pèlerins en partance pour Médina Gounass et des douaniers.

Selon la Rfm les enquêteurs ont démarré les auditions. Ils ont entendu des douaniers et des pèlerins. La radio du Groupe futurs médias s’est empressée de préciser qu’aucune arrestation n’a été notée pour l’instant ni du côté des pèlerins ni du côté des douaniers. Que pour déclencher des poursuites contre des derniers, il faut une autorisation du directeur des Douanes.

Les heurts sont intervenus alors que des voitures transportant des pèlerins pour Médina Gounass ont été stationnés au poste douanier de Nianao pour des contrôles. D’après l’administration des Douanes, les voyageurs ont refusé de s’acquitter des frais pour obtenir des passavants. Des affrontements s’en sont suivis, des coups de feu sont partis, un pèlerin est atteint. Ce dernier succombera à ses blessures.

Auteur: Seneweb news

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here