Foire de Kaolack : Serigne Mboup tire un bilan “très positif”

0
620

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), Serigne Mboup, a fait le bilan de la 3ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) qui s’est tenue du 1er au 14 février 2018. Face aux journalistes, hier, l’initiateur de ce grand rendez-vous commercial a soutenu que le bilan est “très positif”.

“Ce que je peux retenir de cette foire, c’est que le bilan est très positif. Parce que, nous avons constaté qu’il y a plus de 150.000 visiteurs, soit une hausse de plus de 50.000 par rapport à l’édition de 2017 qui avait enregistré près de 100.000 entrées. Et le nombre d’exposants a doublé, en passant de 300 à 600”, a soutenu Serigne Mboup, accompagné du Vice-président de la Cciak, Alain Aboud, par ailleurs président de la commission entreprises et services.

Le succès de cet événement commercial ne se limite pas là seulement. Car, son initiateur ajoute que la cérémonie d’ouverture officielle de la Fika de cette année a été présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Elle a aussi noté la présence de plusieurs membres du Gouvernement, notamment, les ministres Diène Farba Sarr, Abdoulaye Diouf Sarr, Youssou Ndour, Khoudia Mbaye, Oumar Guèye, Papa Abdoulaye Seck, Mamadou Talla, Alioune Sarr, et autres. Et chacun d’entre eux est venu avec un objectif clair et déterminé.

Présence d’une forte délégation gambienne
La 3ème édition de la foire de Kaolack a également enregistré la présence d’une forte délégation gambienne dirigée par la Vice-présidente, Mme Fatoumata Jallo Tambajang et la Première dame de la Gambie.

Toutefois, le président de la Chambre de commerce de Kaolack ne se glorifie pas de cette belle réussite de la Fika de 2018. Parce que, selon lui, c’est le travail du comité d’organisation et de l’ensemble des populations du Saloum.

De l’avis de Serigne Mboup, ce “bilan positif” s’explique à travers trois facteurs clés, à savoir la communication, l’organisation et l’accompagnement de l’État du Sénégal.

Pour rappel, cette 3ème édition de la foire avait comme slogan : “Kaolack ma fierté ! Une économie en développement ! Une histoire à raconter !”.

La Gambie, invitée d’honneur de la Fika 2019
Le président de la Chambre de commerce de Kaolack a, par ailleurs, fait savoir que la prochaine édition de la foire se tiendra du 25 janvier au 7 février 2019. Et aura comme invité d’honneur, la République de la Gambie. Une édition à laquelle il compte doubler voire tripler le nombre d’exposants et de visiteurs.

Auteur: Cheikhou Aïdara – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here