Ariana Grande et Troye Sivan, pourquoi leur featuring va marquer 2018 ?

0
1744

Troye Sivan l’a confirmé la semaine dernière : la popstar Ariana Grande apparaîtra bien sur son prochain album. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi ce featuring va marquer l’année !

Pop icons. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, on ne parle plus que de ça : le featuring à venir de Troye Sivan et Ariana Grande. Adoré par les millenials, l’Australien né en Afrique du Sud attend depuis plusieurs années d’être pleinement sous les feux des projecteurs. Récompensé aux MTV Europe Music Awards, aux GLAAD Media Awards et aux Teen Choice Awards, Troye Sivan s’est fait connaître grâce à des performances très réussies au Telethon australien. Si Ariana Grande était la grande absente des derniers BRIT Awards, il convient de rappeler que Troye Sivan a déjà dévoilé les EPs TRXYE et Wild avant l’album Blue NeighbourhoodLargement applaudi par la critique musicale, Troye Sivan a travaillé pendant 3 ans sur son second album qui sortira cette année. Et après avoir entendu les singles “My My My!” et “The Good Side“, il va sans dire que ce nouveau disque sera celui de la consécration et de la maturité.

Ouvertement homosexuel, l’interprète de “YOUTH” ne cesse de faire les gros titres pour ses prises de positions et ses engagements personnels. Voilà sans doute pourquoi Ariana Grande a accepté d’effectuer son retour musical à ses côtés. Depuis l’attentat du 22 mai 2017 à Manchester, la popstar est on ne peut plus discrète. Sur Twitter, Troye Sivan n’a d’ailleurs pas caché sa joie d’avoir sa “pop queen” sur son prochain disque. Et cela peut se comprendre lorsque l’on sait que musicalement, les deux se ressemblent. En effet, le marketing et les tournées promotionnelles n’ont pas eu raison de leur sensibilité et de leur franchise. Tandis que son One Love Manchester a été élu événement télévisuel de 2017, Ariana Grande a prouvé avec Dangerous Woman qu’elle n’était plus une jeune chanteuse mais une artiste accomplie, sûre d’elle et consciente du monde qui l’entoure. Une attitude que Troye Sivan compte bien adopter sur son prochain bébé. 

Dans le clip de “My My My!”, le chanteur de 22 ans n’hésite pas à se déhancher dans des backrooms. Quant à “The Good Side”, il semble tout droit sorti de la bande originale du film Call Me By Your Name qui traite brillamment du premier amour et de l’éveil sexuel d’un jeune Italien de 17 ans. Plus profonds et riches que ses précédents titres, “My My My!” et “The Good Side” démontrent que Troye Sivan est désormais prêt à toucher le grand public. Présent dans le Hot 100, “My My My!” a plus que ravi. Lors de sa sortie, Pitchfork y voyait d’ailleurs “une célébration contagieuse du désir sexuel”. Et à l’heure où la jeunesse américaine se remet à peine de la fusillade du 14 février survenue dans un lycée de Floride et subit les déclarations polémiques de Donald Trump, Troye Sivan pourrait bien incarner la voix de cette génération.

Cela ne vous rappelle personne ? Ariana Grande bien évidemment ! Désignée “icône gay de sa génération” par le très sérieux magazine Billboard, l’interprète de “Side to Side” n’a jamais manqué d’apporter son soutien à des jeunes particulièrement woke en montant au front pour la communauté LGBTQ, en reversant les recettes de sa collection pour MAC Cometics à la lutte contre le sida, en soutenant le mouvement Black Lives Matter ou encore en s’impliquant dans des campagnes de sensibilisation au cyber-harcèlement. Présents sur tous les fronts (musique, cinéma, mode), Ariana Grande et Troye Sivan sont en passe de pondre le featuring de l’année. Ils feraient ainsi suite à Major Lazer, DJ Snake et MØ (“Lean On”, 2015), Fifth Harmony et Ty Dolla Sign (“Work From Home“, 2016) et Ed Sheeran et Beyoncé (“Perfect”, 2017).

Et toi de qui es-tu fan ? Rejoins le programme Welcome Fans pour partager tes passions et vivre une expérience de fan ultime !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here