Coupe Saint-Michel – Première finale de la saison pour l’AS Douane

0
135
Basket221 – L’AS Douane s’est qualifié pour la finale de la prestigieuse Coupe Saint-Michel ce dimanche après-midi en venant à bout des militaires de l’ASFA.

Les gabelous qui pourtant été menés dans la première partie de cette demi-finaleont fait une excellente deuxième période.

Fil du match

L’ASFA démarre ce match sur une bonne note avec un 12-18 au premier quart. La Douane revient avec plus d’arguments. Ameth Kamara va égaliser (25-25) pour les gabelous à 3’22 de la pause. Le pivot de l’AS Douane, très confiant, se permettra un shoot à trois points qui met son équipe devant (30-27).Mais de l’autre côté Abdoulaye Coulibaly allait encore redonner l’avantage aux siens sur un magnifique spin move. 30-32.

Les militaires vont ensuite s’appuyer sur Moussa Paye à trois points et Ibrahima Dandier. + 5 (30-35). Cheikh Ndoye et Birahim Gaye « Biba » vont remettre les gabelous dans le bon tempo (46-39). L’ASFA réussira néanmoins à revenir à -4 (47-43) au terme du  troisième.

Les militaires ne lâchent rien et se retrouvent à 50-49. Avant que Alcaly Ndour et Moussa Cissé, l’ex ouakamois ne creusent à nouveau l’écart. La situation allait encore se corser pour les militaires avec Birahim Gaye sur un plus la faute. 61-55 à trente-six secondes de la fin. C’est sur ce score que le match se terminera d’ailleurs. Première finale pour la Douane cette saison et un retour en Coupe Saint-Michel.

Charles Sagna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here