Valence reprend la troisième place de Liga au Real Madrid en battant l’Espanyol Barcelone

0
117

Après le nul du Real Madrid, Valence a repris la troisième place de Liga en battant l’Espanyol Barcelone ce dimanche (1-0), dans un match intense.

Solidement installé dans le top 4 de la Liga et assuré, sauf catastrophe, de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, le Valence FC va tenter de finir la saison sur le podium. Après le nul du Real Madrid contre l’Atlético (1-1), le club andalou s’est installé à la troisième place ce dimanche, en s’imposant contre l’Espanyol Barcelone (1-0).

L’équipe de Marcelino a pourtant commencé de la pire des façons, en encaissant un but de Gerard Moreno dès la 1re minute. Mais celui- ci a été refusé pour un hors-jeu, pourtant inexistant. Après ce coup de chaud, Valence a pris l’avantage grâce à l’inévitable Gonçalo Guedes. Prêté par le PSG, l’ailier portugais a fait la différence côté gauche avant de délivrer un centre parfait pour Rodrigo (7e), auteur de sa 15e réalisation de la saison en Championnat. Guedes, qui traversait une période un peu moins bonne, en est 8 passes décisives cette saison.

Gerard Moreno a manqué d’égaliser dans la foulée en butant sur Neto (11e), et Valence a eu deux grosses opportunités de faire le break par Guedes (31e) et Montoya (32e). Le club ché a géré son match, et Rodrigo a manqué le cadre de la tête sur un centre pourtant excellent de Carlos Soler (58e). Le but du break n’est pas venu, sans conséquence.
25Valence a pris 25 points sur 27 possible sur ses neuf derniers matches de Liga.

Auteur: L’Équipe – Lequipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here