Ramadan – “Aucune menace de tensions ne pèse sur le marché du sucre”

0
180

La Division du commerce intérieur a démenti toute menace qui pèserait sur le marché du sucre à une dizaine de jours du ramadan. Dans une note dont copie est parvenue à Seneweb, elle botte en touche toute idée d’importations de sucre dans un contexte de surproduction de sucre local par la Compagnie sucrière sénégalaie (Css).

“La délivrance des déclarations d’importations (Dipa) de sucre destinées à la revente en l’état demeure suspendue depuis fin septembre 2017 jusqu’à l’épuisement total de la production de la Css qui fait l’objet d’un suivi régulier par les services du Commerce intérieur. Cette restriction, combinée à un dispositif de surveillance, fait l’objet d’une stricte application, en rapport avec la Direction générale des Douanes. Le sucre destiné à l’industrie n’est autorisé aux industriels que pour des quantités correspondant à leurs besoins de production. En prélude au ramadan, aucune menace de tensions sur les stocks ou les prix ne pèse sur le marché qui est exclusivement et correctement approvisionné par le sucre local”, relève le document.

Toutefois, souligne le directeur du Commerce intérieur, l’importation de sucre en transit ou en entrepôt ne saurait remettre en cause ou fragiliser le dispositif de protection de la production locale de sucre mise en place par le Gouvernement à travers divers leviers fiscaux ou de régulation.

Auteur: Seneweb news

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here