Salzbourg-OM: l’arbitrage fait couler beaucoup d’encre

0
78
Marseille's Jordan Amavi is shown a yellow card by referee Sergei Karasev from Rusia during the Europa League second leg semifinal soccer match between Salzburg and Marseille, in Salzburg, Austria, Thursday, May 3, 2018. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Quelle douche froide pour le Redbull Salzbourg! Alors que l’équipe autrichienne menait 2-0 face à l’OM, l’ex-Anderlechtois Rolando a délivré son équipe à quatre minutes de la fin des prolongations (2-1). Un but polémique puisqu’il a été inscrit sur un corner qui n’aurait jamais dû être accordé.

 On joue la 116e minute et la séance de tirs au but se profile. Sur une offensive phocéenne, Anguissa décoche un tir puissant sur… son coéquipier Thauvin qui termine loin à côté du but. L’arbitre russe Serguei Karasev se fourvoie complètement et indique le poteau de corner pour Marseille. Une erreur lourde de conséquence car sur le corner qui suit, Ronaldo inscrit le but de la qualification. “Je pense que tout le stade a vu qu’il n’y avait pas corner”, fulmine Duje Caleta-Car.

“L’arbitre a reconnu son erreur”
Pour les Autrichiens, déjà pénalisés par l’arbitrage au match aller (un but inscrit de la main par Thauvin et un penalty évident non sifflé), ça fait beaucoup. L’adversaire de l’OM a le droit de se sentir floués après cette double confrontation en demi-finales de l’Europa League.

Très déçu, Marco Rose s’est malgré tout montré sportif après le match. “L’arbitrage? En zone mixte, on m’a dit que les arbitres russes ont fini épuisés dans le vestiaire, et émus parce qu’ils savent qu’ils n’ont pas pris la bonne décision, ils ont reconnu leur erreur, ça me touche, si quelqu’un admet son erreur, je suis prêt à l’excuser », a-t-il commenté.

Garcia: “Vivement la vidéo”
En conférence de presse, Rudi Garcia a rappelé que son équipe aussi avait été désavantagée par l’arbitrage et a réclamé l’instauration du VAR en Europa League.

“Vivement la vidéo, comme ça on ne parlera pas de leur deuxième but, où il y a hors-jeu, de la main dans la surface ou de notre corner qui n’y est pas visiblement”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here