Abdoulaye Fodé Ndione élevé au rang de Chevalier de la poésie en Roumanie

0
117

Dakar, (APS) – Le poète, éditeur et nouvelliste sénégalais Abdoulaye Fodé Ndione a été élevé au rang de Chevalier de la poésie de la ville de Iași (prononcez iyashi, Ndlr), située dans le nord de la Roumanie, a appris l’APS mercredi auprès de l’auteur.

La même source salue l’‘’importance’’ de cette distinction ‘’dans le cheminement du poète’’ qui a reçu ‘’trois prix’’ de poésie, de ses débuts dans ce genre littéraire à maintenant.

Elle affirme que M. Ndione a participé au Festival international de poésie de Iași, du 19 au 27 mai, aux côtés d’autres poètes venus de la France, du Mexique, de Cuba, de la Belgique, du Sénégal, d’Argentine, d’Italie, d’Allemagne et d’autres pays.

La Chine était le pays ‘’invité d’honneur’’ de cette rencontre.

Abdoulaye Fodé Ndione est l’actuel président de l’Union des écrivains d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Il dirige aussi le Collectif des éditeurs africains francophones ‘’Afrilivres’’.

‘’Perla orizontuliu’’, l’un de ses recueils de poèmes, a été ‘’traduit en langue roumaine’’, rappelle la même source, ajoutant que M. Ndione est l’éditeur du livre ‘’Fergo, tu traceras ta route’’, de Rahmatou Samb-Seck, la lauréate du Grand Prix du chef de l’Etat pour les lettres en 2017.

FKS/ESF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here