Mondial 2018 : 42 journalistes sénégalais accrédités (officiel)

0
71

iGFM (Dakar) La presse sénégalaise sera bien représentée en Russie. En effet, 42 journalistes sénégalais seront du déplacement pour la couverture de la Coupe du monde 2018, a annoncé, ce jeudi 7 juin, l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS), qui faisait face aux médias.

« Il y a 33 journalistes dont 5 photographes que l’ANPS a accrédité grâce aux codes que la FIFA a envoyé. Au début, il y avait 35 codes mais seuls 33 ont été remis aux journalistes de presse écrite et des photographes », a informé le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam. « Les deux autres codes ont été retournés à la FIFA », a-t-il précisé.

Thiam a également ajouté que « 9 membres de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) » ont été « directement accrédités » par la Fédération internationale. Ce qui fait un total de 42 hommes de médias qui vont couvrir la 21e édition de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet). Qualifié pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal débutera sa compétition le 19 juin contre la Pologne.

Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here