Coupe du monde : le trophée présenté au Parc Gorki

0
104

iGFM – (Dakar) Du dimanche 3 au jeudi 7 juin, les Moscovites ont pu admirer le trophée de la Coupe du monde, installé pour l’occasion dans le majestueux Parc Gorki, et se prendre en photo avec lui. Un événement qui marque le début des festivités dans la capitale à moins d’une semaine du premier match de la compétition qui, elle, se tiendra du 14 juin au 15 juillet.

Ils sont des milliers de Moscovites à avoir fait la queue depuis le dimanche 3 juin pour admirer un court instant la Coupe Jules Rimet, le trophée qui sera décerné au vainqueur de la Coupe du monde de football le 15 juillet prochain au stade Loujniki. Des passionnés de foot, des connaisseurs, mais aussi des familles sont venus spécialement pour l’occasion : « C’est vraiment unique d’accueillir une compétition internationale majeure comme la Coupe du monde. Nous sommes très fiers ! », confie Maria, une maman de 32 ans, venu avec son petit garçon, Timour, 7 ans, fan du ballon rond. Comme beaucoup d’autres, ils se sont pris en photo avec la fameuse coupe en or de 6 kg.

Depuis septembre 2017, l’entreprise américaine Coca-Cola est en charge de la présentation du trophée dans le monde entier. Au programme, plus de cinquante pays répartis sur les six continents. La coupe est arrivée en Russie à la mi-janvier. Depuis, elle est passée par une vingtaine de villes. Le dimanche 3 juin, le trophée a été présenté à Moscou, en grande pompe, par le maire de la ville, Sergueï Sobianine, l’ambassadrice du tournoi, Liaissan Outiacheva, et l’ancien joueur de foot allemand, Lothar Matthaus.

Source: Courrier de la Russie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here