L’Education nationale se dote d’un outil de gestion du système éducatif

0
96
Diourbel,  (APS) – Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé, samedi, à Diourbel (centre), le Système d’information et de management de l’Education nationale (SIMEN), un outil devant servir à ‘’une gestion unifiée des données’’ de son département ministériel.
‘’Le SIMEN offre l’opportunité d’une gestion unifiée et consolidante, d’une gestion intégrée des données du ministère de l’Education nationale. Ce système a été mis en place pour développer des outils adaptés à la réalisation de nos ambitions pour l’école sénégalaise’’, a expliqué M. Thiam.
Cet outil de gestion a été mis au point dans le cadre d’un projet soutenu par le gouvernement japonais avec 591,2 millions de francs CFA, a-t-il dit lors de la cérémonie de lancement du SIMEN au lycée scientifique d’excellence de Diourbel.
Cet instrument va aider à l’atteinte des ‘’objectifs stratégiques’’ du ministère de l’Education nationale en termes de ‘’gestion transparente et inclusive’’, d’‘’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages’’ et d’‘’accès équitable à l’éducation’’.
Le SIMEN ‘’permettra aux autorités éducatives d’être plus efficientes dans le travail’’ et de ‘’prendre des décisions pertinentes à tous les échelons du commandement’’ du système éducatif, a assuré Serigne Mbaye Thiam.

FD/ESF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here