L’Opposition annonce une journée d’actions le 13 Juillet

0
118

iGFM – (Dakar) L’Opposition parlementaire a annoncé ce lundi à Dakar, une grande journée de mobilisation le 13 Juillet prochain contre le projet de loi portant sur le code électoral, dont le parrainage qui est en train d’être examiné à l’instant en plénière à l’Assemblée nationale.

Selon le porte-parole du jour, Mamadou Diop Decroix, l’idée de cette journée d’actions c’est de mobiliser le maximum des Sénégalais qui sont convaincus que leurs droits doivent être préservés.

Les formes de cette journée ne sont pas encoure déterminées, selon Decroix. « Nous avons le temps de sensibiliser les populations de se soulever contre la volonté de confiscation de leurs droits. La diaspora, également n’est pas en reste. Nous demandons à nos camarades de faire de la journée du 13 une journée de réaction vigoureuse » a ajouté Mamadou Diop Decroix.

Des actions juridique seront menées également.  » Nous continuons à saisir le Conseil constitutionnel, nous allons saisir la CEDEAO, l’Union Africaine et les Nations Unies ».

« Les actions diplomatiques en directions des famillies religieuses et coutumières pour leur expliquer que le régime actuel est en train de démanteler les règles démocratiques établies de commun accord depuis 25 ans, qui ont permis des alternances démocratiques.

« L’opposition n’acceptera pas le coup de force que Macky Sall est en train de préparer. Nous irons voir un certain nombre de pays dont les pays sont écoutés par le président Sall, nous allons voir l’Union Européenne » dit-il .

Si la loi est votée aujourd’hui, avertit le Front de l’Opposition,  » la rupture est définitive avec le pouvoir et nous allons organiser le combat sous toutes ses formes ».

 

Harouna FALL

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here