Fifa:”C’est un lutteur”, Blatter évoque un possible retour de Platini

0
112
Présent jeudi à Moscou, l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter a été invité par le président russe Vladimir Poutine pour la Coupe du monde. Pour RMC Sport, l’ex-patron du football mondial a notamment parlé du Fifagate et de l’ancien président de l’UEFA et rival, Michel Platini.

“Je ne suis quand même pas en prison ! J’ai le droit d’aller dans les stades.” Malgré sa suspension, l’ancien tout puissant président de la Fifa Sepp Blatter est bel et bien présent en Russie pour le Mondial. Le Suisse a répondu à l’invitation du président Vladimir Poutine. “Je suis heureux de revenir sur une Coupe du Monde, a-t-il confié jeudi à RMC Sport. J’ai fait dix Coupes du monde “activement” en 40 ans. C’est la première fois que je ne suis pas “activement dans le coup.” Sepp Blatter a néanmoins fait part de son émotion en découvrant que des photographes et des équipes de télé l’attendaient à son arrivée à son hôtel. “J’ai eu l’impression que le temps c’était arrêté”, dit-il.

“Je suis certain que cette affaire va tomber après la Coupe du monde”

Après avoir assisté à Portugal-Maroc (1-0), il assistera à Costa-Rica vendredi à Saint-Pétersbourg. Entre temps, le Suisse s’est exprimé pour le Fifagate qui l’éclabousse. Et notamment sur le cas Michel Platini, mis récemment hors de cause par le parquet suisse dans l’affaire du versement de deux millions de francs suisses à la Fifa. “Le fait que Platini ne soit pas poursuivi par le justice suisse est une très bonne nouvelle pour moi, avance Blatter. Je suis certain que cette affaire va tomber après la Coupe du monde. Et s’il n’y a rien à reprocher à Platini et à moi, la Fifa se trouvera dans l’obligation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here