Air Sénégal SA victime d’un «bird strike»

0
66

iGFM – (Dakar) – L’information est livrée par le journal L’Observateur dans sa parution du jour. Le seul appareil de la nouvelle compagnie aérienne, Air Sénégal Sa qui effectuait les vols Dakar-Ziguinchor-Dakar, vient d’être cloué au sol. Motif ? L’appareil a été heurté par des oiseaux ou «bird strike» (collision avec des oiseaux) au départ de l’aéroport de Ziguinchor, samedi.

Faisant de la sécurité de ses passagers la priorité absolue, la Direction générale a suspendu les opérations, informe la compagnie dans un communiqué parcouru par le journal du groupe futurs médis. «La compagnie informe que le strict respect de ces normes de sécurité l’oblige à suspendre ses opérations, le temps de procéder à toutes les inspections et réparations nécessaires avant de reprendre ses vols», lit-on dans le communiqué. Et l’avion endommagé a pu se poser en toute sécurité à l’aéroport Blaise Diagne.

La compagnie Air Sénégal invite les personnes «ayant déjà acheté leur billet à se rendre dans l’une des agences, afin de discuter avec le personnel du Service à la clientèle de leurs options».

Le 27 juin, un Atr d’Air Sénégal (6V-AMS) avait été endommagé, lors des intempéries et n’a pas encore repris les airs.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here