Courtois très proche du Real: comment Liverpool joue les trouble-fête

0
427
Welcome ceremony for the Belgian Red Devils on the Grand Place of Brussels Belgium - Brussels, Belgium - July 15, 2018. Belgian soccer team goalkeeper Thibaut Courtois waves to the fans while appearing on the balcony of the city hall at the Brussels' Grand Place, after taking the third place in the World Cup 2018, in Brussels, Belgium July 15, 2018. Yves Herman

Thibaut Courtois n’a sans doute jamais été aussi proche du Real Madrid. Selon RMC et Sky Sport, le club madrilène aurait trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du gardien belge pour une somme de 40 millions d’euros. Le contrat s’étendrait sur quatre ans.

© photo news.
© photo news.
© photo news.

Le portier des Diables connaît bien la Liga puisqu’il a déjà défendu les couleurs de l’Atletico Madrid trois saisons. Si tout semble réglé entre le Real et le Belge, il y a toutefois un hic. Et de taille.

Offre astronomique de Liverpool
Les Blues n’ont toujours pas trouvé de remplaçant digne de ce nom pour Courtois. Alisson Becker, le gardien de l’AS Rome, était le successeur idéal mais le club de Roman Abramovich s’est fait dribbler par… Liverpool. En effet, une offre mirobolante de Reds autour de 70 millions est venue chambouler les plans de Chelsea, ce qui retarde le dossier de Thibaut Courtois. Tant que Chelsea n’a pas trouvé un remplaçant pour notre compatriote, il ne donnera pas son feu vert.

Le manager d’Alisson Becker a alimenté les spéculations en likant sur Instagram un photomontage de son joueur vêtu d’un maillot de Liverpool. Chelsea ne semble pas prêt à faire monter les enchères et envisage d’autres pistes, comme celle de Kasper Schmeichel (Leicester City). Un retour de Petr Cech est également évoqué. En attendant, Thibaut Courtois ronge son frein.

La venue probable de Becker pourrait également avoir des conséquences pour Simon Mignolet, encore sous contrat jusqu’en 2021. Entre lui et Karius, Liverpool devra forcément faire un choix. Depuis sa finale catastrophique en Ligue des champions, le portier allemand n’a pas marqué des points, c’est le moins qu’on puisse dire. “L’objectif pour Simon sera de jouer, que ce soit à Liverpool ou ailleurs. La situation devrait s’éclaircir les prochaines semaines”, a réagi son agent Nico Vaesen.

Hazard, un dossier complexe
Au-delà du cas Courtois, un autre Belge pourrait bien prendre la direction de la Casa Blanca, même si le dossier s’annonce compliqué. Le mercato estival se termine le 9 août cette année en Angleterre. Des joueurs pourront encore être vendus après cette date, mais aucun joueur ne pourra être acquis. Du coup, attirer un remplaçant pour une star comme Hazard endéans les trois semaines n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, selon certains bruits de couleurs, Chelsea exigerait plus de 200 millions pour Hazard, qui a déjà fait savoir qu’il aimerait beaucoup rejoindre le Real. Affaire à suivre.

© photo news.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here