Hazard au Real, chronique d’un transfert avorté

0
70
LONDON, ENGLAND - APRIL 08: A dejected Eden Hazard of Chelsea during the Premier League match between Chelsea and West Ham United at Stamford Bridge on April 8, 2018 in London, England. (Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Sauf improbable retournement de situation, Eden Hazard évoluera une saison de Blues à Londres. Sans doute déçu de la tournure des événements, mais pas enclin à utiliser n’importe quel moyen pour forcer son transfert, le Brainois rencontre son nouvel entraîneur ce lundi pour évoquer son avenir proche.

Un jour de vacances supplémentaire, mais un transfert manqué. À choisir, Eden Hazard aurait certainement opté pour la solution inverse. Ce lundi, le deuxième meilleur joueur du Mondial rentre à Chelsea. Et il ne s’agira pas d’un passage furtif pour récupérer ses affaires. Scénario qu’il avait plus qu’envisagé ces dernières semaines.

Sa Coupe du Monde (très) réussie sur le plan personnel, le départ de Ronaldo vers la Juventus, le tour de la question à Londres, le début d’une nouvelle ère au Real, tout semblait enfin réuni pour la concrétisation de son rêve de gosse.

Mais pourquoi ce cher souhait ne s’est-il au final pas exaucé? Le changement d’entraîneur à Chelsea a, semble-t-il, plaidé en défaveur du Brainois. Au moment de succéder à Conte, Sarri a reçu certaines garanties quant à son effectif.

Le manque d’ouverture de Chelsea qui a toujours fermement martelé son intention de ne pas se séparer de Hazard a aussi refroidi le Real qui n’était visiblement pas prêt à acquérir Eden à n’importe quel prix. Le laps de temps restreint entre la fin de la Coupe du Monde et la clôture du mercato anglais a aussi réduit la marche de manoeuvre.

Last but not least, l’attitude exemplaire de l’ancien Lillois qui n’a pas entrepris de bras de fer avec ses dirigeants et qui a respecté leur décision sans broncher.

Et maintenant?

© photo news.

Le capitaine des Diables rentre à Chelsea ce lundi. Au programme, un check-up médical et un entretien avec son nouvel entraîneur Maurizio Sarri.

Les deux hommes ont déjà échangé quelques mots rapidement au téléphone jeudi soir. Hazard a demandé la permission de prolonger ses vacances d’un jour. Une requête acceptée sans aucune restriction par Sarri. Un potentiel transfert de Hazard n’a même pas été évoqué lors de cet entretien. Comme si les deux protagonistes savaient que ce dossier était déjà enterré.

Dans quel état d’esprit l’aîné de la fratrie Hazard va-t-il retrouver Stamford Bridge? S’il ne faut pas s’attendre à des déclarations tapageuses, quel Eden verra-t-on sur le terrain? Celui du Mondial? Pas sûr. Premiers éléments de réponse bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here