Ses fils voulaient un tatouage au henné, voilà l’atroce résultat

0
98

On les croit inoffensifs mais méfiance… Une maman britannique alerte des dangers du tatouage au henné avec des photos terrifiantes.

Toni Feeny explique que ses enfants ont demandé à se faire tatouer lors de leurs vacances au Maroc. L’un voulait une toile de Spider-Man, l’autre un dragon. Les deux garçons ont fait une réaction allergique terrible qui a provoqué la fusion des motifs dessinés dans leur peau.

Toni explique sur Facebook qu’elle n’avait pas pensé un seul instant que ça pouvait être dangereux. “L’hôpital nous a dit que les produits chimiques contenus dans le henné noir étaient trop forts. Ils ont été brûlés et ils prennent des antibiotiques et des antihistaminiques pour ne pas contracter d’infection.”

Tous les tatouages au henné ne sont pas dangereux: ça dépend des ingrédients contenus dans la pâte. C’est le produit chimique PPD qui pose problème. Il est utilisé dans les teintures capillaires permanentes et est contrôlé par des normes spécifiques. Mais le henné noir en contient à niveau élevé, pour donner rapidement une couleur sombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here