Bourses d’études, financements, formation: Cagliari, en Italie, accompagne Pikine Est…

0
173
Le maire de la commune de Pikine Est (banlieue dakaroise) séjourne en Italie depuis quelques jours pour la signature de la convention de Jumelage entre sa commune et la Ville de Cagliari, capitale de la région autonome de Sardaigne(Italie ) .

Issakha Diop et le maire Massimo Zedda ont procédé à la signature de la convention de partenariat entre les deux collectivités territoriales avec de grandes opportunités offertes à la commune de Pikine Est.

La santé, l’action sociale, l’éducation avec des opportunités de bourses d’études et de formation, le financement des femmes pour leur autonomisation,  l’appui aux associations de jeunes, dans le domaine du sport, du transport etla gestion de l’environnement avec les effets des changements climatiques qui impactent négativement sur la vie des populations de la banlieue dakaroise, sont les principaux domaines pris en charge par la convention.

Le maire de la Ville de Cagliari s’est engagé à accompagner la commune de Pikine-Est dans ces domaines cités. Une convention de jumelage est prévu pour développer et échanger sur les aspects culturels entre les deux peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here