Tabaski : Aminata Mbengue Ndiaye salue l’amélioration de la sécurité dans les foirails

0
129

Missirah Wadène (Kaffrine), (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a salué la “nette amélioration” des conditions de travail dans certains foirails du Sénégal où la sécurité a été renforcée à l’approche de la fête de la Tabaski.

“Nous nous réjouissons de tout ce que nous avons entendu à Missirah en ce qui concerne l’amélioration des conditions de sécurité parce que les années précédentes, nous avions même des éleveurs qui avaient décidé de ne plus venir, parce qu’il n’y avait pas de sécurité”, s’est-elle réjouie.

Elle effectuait mercredi une visite de terrain pour rencontrer et discuter avec les éleveurs de Missirah dans la région de Kaffrine dans le cadre de la préparation de la Tabaski.

“Et c’est la raison pour laquelle, si aujourd’hui de Sandiara jusqu’à Missirah tout le monde reconnaît que la sécurité s’est beaucoup améliorée, je voudrais m’en réjouir et féliciter nos force de sécurité, mais également les maires qui avaient pris des engagements en ce qui concerne la sécurité”, a ajouté le ministre de l’Elevage.

Concernant l’aliment de bétail cette année, s’est-elle félicitée, “les éleveurs se sont rendu compte que le mécanisme de pérennisation que nous avions mise en place depuis 2012, commence à donner ses fruits”.

Cette année, a-t-elle dit, “il n’y a pas eu d’opérations de sauvegarde du bétail, les éleveurs ont pu s’approvisionner eux-mêmes jusqu’à [hauteur de] 20.000 tonnes’’.

AMD/ASG/PON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here